Moi Pédé émancipé et fier de l’être

Voilà un titre provocateur voire même insultant nous diraient certains. Ce gars a perdu la tête ou quoi comment peut-il prendre un qualificatif humiliant et en être si fier. Je vous rassure, je suis sain d’esprit et je l’assume pleinement ce titre à la fois honorable et dégradant. Ce qui peut  choquer le plus dans le titre c’est sans nul doute le mot pédé associé à l’émancipation et à la fierté. Pourquoi cette association alors ?

Je pense que le terme pédé a  toujours eu une connotation dérogatoire qui se résume en une insulte à l’égard des homosexuels et des garçons efféminés et il est grand temps de changer la donne et surtout de pouvoir répliquer dans ces moments  traumatisants avec un bon argument qui va fermer leurs clappes à ces sales emmerdeurs de premières divisions. Genre quand un mec te traite de petite pédale ou de sale pédé, tu dois trouver une bonne réplique pour le casser. Exemple :- oui je suis petite pédale et je suis fier de l’être. C’est toi de voir si tu veux réagir ou te taire ; c’est ton choix.

young queer activistMoi, j’ai choisi de me battre pour ce que je crois. Je m’en fou complètement de ce que les autres pensent ou disent de moi. J’ai en vue de toutes les couleurs, j’ai bien pleuré, j’ai beaucoup souffert et j’ai trop encaissé pour continuer à subir ces insultes gratuites quotidiennement. Un matin je suis réveillé et j’ai dit STOP, j’en ai marre de toutes ces insultes et il est grand temps que je prenne le taureau par les cornes et que j’affronte la dure réalité qu’est la vie.

Donc, j’ai pris mon courage à deux balles et j’ai commencé à tenir tête à des cons sans cervelles qui passent leur temps à me pourrir l’existence et me bouffer mon oxygène.  Au début, c’était Prison Break mais après j’ai pu m’ imposer même si je devais continuer à supporter des mains baladeuses ou des « mots doux » de temps en temps ; le plus important c’est qu’une bataille a été remporté, l’intensité et la fréquence de leur actes avaient diminués.

Pour en revenir au titre c’est en affronter les autres de manière générale que j’ai appris à m’aimer et à aimer ce que je suis ; la fierté d’être pédé. Pour l’émancipation je dirais que je me suis toujours battu pour entreprendre des études et de pourvoir accéder à la connaissance ( je suis actuellement étudiant en deuxième année en sociologie ) , je suis le secrétaire d’une organisation défendant les droits des jeunes LGBTQIA  , je suis assistant délègue de classe, je suis organisateur d’événement  pour une société universitaire, Je suis souvent chef d’équipe pour mes projets universitaire ; bon la liste est longue mais je ne suis pas là pour étaler mes compétences , mes qualités ou mon parcours  mais pour passer un message aux jeunes qui ont souvent peur de faire des choses ou simplement de vivre leurs vie.

« Peu importe votre différence, soyez fier de ce que vous êtes et osez accomplir ce que vous souhaitez malgré les intempéries quotidienne car vous pouvez tous faire de grande chose vous devez simplement oser et aller jusqu’au bout de vos rêves même si la vie est remplie d’embûches »

Le mot de la fin: – Pédé d’un jour pédé pour toujours.

 

Lasavanne Jürgen Soocamanien

Young Queer Alliance

 

Upcoming Events More

Others about us

  • Eric Whitaker (U.S. Department of State)

    I find the youngsters of Young Queer Alliance very creative and I welcome this shelter project in Mauritius. Congratulations for this beautiful project that I will surely narrate at Washington. 

  • Saarvesh Doorjean (Peer Outreach, YQA)

    I am so proud of us. I have learnt many things and got to know many people working with the Young Queer Alliance. A big thank you and the team at YQA.

  • Aldo Dell'Ariccia (European Union)

    I took the opportunity to comment the initiative of the Young Queer Alliance for launching a national campaign theme "Equality for All", and thank the members of the association for their determination and dynamism.

Services Map