Homophobes : Respirez, vous formez parti de notre agenda !

Parler, c’est déjà militer ! Une campagne pour les LGBT – du jamais vu à Maurice – qui n’a pas manqué d’attirer les regards, les félicitations et joies des uns et des autres, enfin une visibilité en termes d’actions sans compter la Marche des Fiertés qui se déciment d’année en année ou les soirées LGBT-friendly qui ne font plus grand monde ces derniers temps.. 

 

La campagne des panneaux publicitaires du Collectif Arc-en-Ciel sur le droit d’exister des personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres, sur plusieurs axes ressemblent presque à la dernière campagne électorale, on sort le grand jeu pour toucher le plus grand nombre. 

 

Plusieurs axes de plaidoyer : a) une loi pour protéger contre les actes homophobes, biphobes et transphobes ; b) la dépénalisation de la sodomie ; c) et la considération de l’orientation sexuelle et l’expression et l’identité du genre dans les programmes d’éducation sexuelle auxcollèges. Trop demander ou pas assez ; le seul fait d’être humain donne le privilège d’avoir des droits égaux : de vivre avec dignité, d’avoir des libertés et d’avoir des services inclusifs pour le bon développent de l’enfant. 

 

Restons visible, revendiquons !

 

Fort heureusement, la visibilité créée des adversaires tout autant plus visibles. De bigots qui parlent des identités contre nature à certainshomophobes qui se déferlent sur un « gay-agenda » visant à malmener les jeunes en leur « transformant », être LGBT c’est être tout aussi normal, mangeant dans les mêmes restos, portant les même vêtements, œuvrant pour la même société, contribuant pour les même services… bref, tout en étant LGBT et diverses de par nos identités ; mais ensemble formant une nation arc-en-ciel.

 

Pourquoi fort heureusement, parce que cela permet le débat, l’apprentissage, des LGBT et de la population en général : c’est quoi l’homosexualité ? pourquoi revendiquons nous ? que voulons nous ? quel sont les conditions des LGBT à Maurice ?

 

Homophobes : Respirez, vous formez parti de notre agenda ! Sans vous, la cause n’aurait raison d’être…

 

Fokeerbux Najeeb A.

 

Upcoming Events More

Others about us

  • Eric Whitaker (U.S. Department of State)

    I find the youngsters of Young Queer Alliance very creative and I welcome this shelter project in Mauritius. Congratulations for this beautiful project that I will surely narrate at Washington. 

  • Saarvesh Doorjean (Peer Outreach, YQA)

    I am so proud of us. I have learnt many things and got to know many people working with the Young Queer Alliance. A big thank you and the team at YQA.

  • Aldo Dell'Ariccia (European Union)

    I took the opportunity to comment the initiative of the Young Queer Alliance for launching a national campaign theme "Equality for All", and thank the members of the association for their determination and dynamism.

Services Map