Olix: Militant Queer..intimités..

Une adolescence pas facile

Cela fait plusieurs années que je me bats pour les droits LGBTQI a L’ile Maurice, car depuis ma scolarité en secondaire, je souffrais moi-même des moqueries des autres élèves à cause de ma différence dans ma façon d’agir ou tout simplement parce qu’il y avait déjà une étiquette sur mon front. ‘’ PD, P**** ou encore Pédophile ‘’, Je subissais le même sort que tout autres homosexuels de mon âge. Malgré tout cela, je suis resté moi-même et je me fortifié au fil des années. C’est à l’âge de 15 ans que j’ai commencé a vraiment militer. ‘ Première gay pride, mes premiers amis dans la communauté… ‘’ Je ne faisais que découvrir les couleurs et les histoires de la vie de tous ces personnes considérer comme ‘pas normal’. C’est le témoignage de chaqu’un de ces personnes que j’ai rencontré lors de la gay pride et dans d’autres occasions qui m’a poussé à faire encore plus.

Projets futurs et à Paris

Désormais, je vais me concentrer dans mes études supérieures pour pouvoir mieux m’investir dans la cause. Cela dit,  je n’ai rien abandonné car même ici, je suis motivé pour agir et me battre pour les droits égaux, j’ai déjà un rendez prévu avec l’organisateur de la marche des fiertés à Paris. Je pense représenter YQA pendant la marche des fiertés, l’année prochaine. Je pense aussi à intégrer l’association ‘GLUP’ au sein de la fac, c’est une association qui lutte pour les droits des étudiants LGBTQI et qui se bat aussi contre l’homophobie à l’université. Ensuite, je compte aussi intégrer l’association des Végétaliens de Paris pour travailler ensemble et sensibiliser les gens sur la cause animale. Voilà donc mes projets qui méritent sérieusement d’être concrétiser. Je vous donnerai très bientôt des nouvelles pour la suite et en attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer la lutte à l’ile Maurice.

A très bientôt.

Olix.  

 

L’engagement associatif, humanitaire, et .. Végétalien

Olix - Vegetalien

Alors c’est à partir de l’an 2011 que j’ai commencé à aider les diverses associations pour la préparation de la marche des fiertés mais aussi pour la sensibilisation concernant le VIH. Le 17 Mai 2012, j’ai aussi pris la décision de parler ouvertement de la journée mondiale contre l’homophobie, pendant l’assemblée du matin dans mon ancien collège et depuis, il n’y a plus rien qui m’arrête. En aout 2013, j’ai pris conscience que c’était égoïste de se battre pour les droits des humains, tout en cherchant l’égalité pour tous, alors qu’en regardant le documentaire ‘Earthlings’, donc ‘Terriens’ en Français, j’ai réalisé que je me suis trompé depuis le début, mon but ce n’était pas de me battre pour les droits humains mais pour tout être vivant sur terre, pour l’égalité entre tous les ‘terriens’ de cette planète. C’est à partir de ce moment que je suis devenu ‘végétalien’ ce qui veut dire que je ne consomme aucuns produits d’origine animale et ce n’est pas tout, c’est aussi un mode de vie. Durant mon parcours de militant a l’Ile Maurice, j’ai été créateur et gérant d’un groupe de soutiens pour LGBT sur Facebook, j’ai été ‘vice-secrétaire’ au sein de l’association ‘Young Queer Alliance’ et juste avant de m’envoler pour mes études a Paris, j’ai organisé un séminaire sur le végétalisme.

Upcoming Events More

Others about us

  • Eric Whitaker (U.S. Department of State)

    I find the youngsters of Young Queer Alliance very creative and I welcome this shelter project in Mauritius. Congratulations for this beautiful project that I will surely narrate at Washington. 

  • Saarvesh Doorjean (Peer Outreach, YQA)

    I am so proud of us. I have learnt many things and got to know many people working with the Young Queer Alliance. A big thank you and the team at YQA.

  • Aldo Dell'Ariccia (European Union)

    I took the opportunity to comment the initiative of the Young Queer Alliance for launching a national campaign theme "Equality for All", and thank the members of the association for their determination and dynamism.

Services Map